Conditions générales de vente | Société KOLORADOS

Nos conditions générales de ventes régissent l'ensemble des boutiques en ligne et commerces physiques exploités de façons permanentes ou éphémères par l'enseigne KOLORADOS [et déclinaisons], professionnel de la vente sur catalogues spécialisés.

Conditions générales de vente du site www.kolorados.fr

Dernière version - En vigueur à compter du 16/02/2020

[Première mise à jour le 25/07/2014]

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site www.kolorados.fr, site de vente en ligne d’articles de décoration et accessoires Mode. Nous vous invitons à lire attentivement les conditions générales de vente, figurant ci-dessous, nos mentions légales, notre politique de protection des données personnelles, pour pouvoir naviguer et commander sur notre site internet.

L’utilisateur, personne physique, client ou non, est informé qu’il s’engage et, de ce fait, est tenu par les présentes.

L’utilisation des services de notre site www.kolorados.fr, toute commande validée sur le site www.kolorados.fr impliquent l’acceptation préalable, pleine et entière des présentes conditions générales de vente et de notre politique de protection de données personnelles dont, en tant qu’utilisateur, vous reconnaissez avoir pris connaissance.

I. LES MENTIONS LEGALES

Le site Internet www.kolorados.fr est édité par la société EURL KOLORADOS dont le siège social est situé Keraskoed, 29700 Pluguffan, France, inscrite au RCS de Quimper sous le numéro 801 505 603.

• Capital social : 5.000 €

• Numéro de TVA intracommunautaire : FR 20 801505603

• E-mail : Un formulaire de contact en ligne est disponible en suivant le lien NOUS CONTACTER

• La société est joignable du lundi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.

• Responsable de la publication : Viviane BUANNIC

• Hébergement : L’hébergement de ce site est assuré par la société OVH, société SAS au capital de 10 000 000 €, inscrite au RCS de Roubaix-Tourcoing sous le numéro n° 424 761 419 00055, ayant pour siège social 2 rue Kellermann BP 80157, 59053 ROUBAIX-TOURCOING Cedex 1 - France.

• Conception du site : Le site est exploité et propulsé sous la responsabilité de la personne responsable de la publication.

II. CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Tout accès, toute utilisation du site www.kolorados.fr implique l’acceptation et le respect de l'ensemble des dispositions des conditions générales de vente et leur acceptation. Les conditions générales de vente constituent un contrat entre la société EURL Kolorados et l’utilisateur ou le client du site www.kolorados.fr.

Terminologie 

• Le client : correspond à toute personne physique, non commerçante, majeure selon la loi française en vigueur et ayant commandé au moins une fois sur le site www.kolorados.fr. Le client possède un compte client Kolorados sur le site www.kolorados.fr .

• Le mot de passe : correspond à la succession de caractères alphanumériques dont l'utilisateur ou le client doit garder le secret et qui lui permet, avec son identifiant, d’accéder à son compte sur le site www.kolorados.fr.

• L’adresse mail : est un élément nécessaire d’identification de l’utilisateur ou du client sur le site www.kolorados.fr

• L’identifiant : s’entend comme l’adresse e-mail nécessaire à l'identification de tout utilisateur ou client sur le site www.kolorados.fr pour accéder à son compte.

• Le site : www.kolorados.fr

• L’utilisateur : correspond à toute personne utilisant un service proposé sur le site www.kolorados.fr.

• L’utilisateur identifié : correspond à toute personne se connectant via Internet au site www.kolorados.fr ou utilisant l'un des services proposés sur le site www.kolorados.fr ou possédant un compte Kolorados.

Conditions d’accès et utilisation du Site

Le site www.kolorados.fr est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d’un accès à internet.

L’utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Tous les coûts relatifs à l’accès au site demeurent à la charge de l’utilisateur ou du client. Le client ou utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son identifiant et de son mot de passe tenu secret.

Le client ou utilisateur se doit de conserver ses identifiant et mot de passe secret et s’engage à ne pas les communiquer à tout autre individu.

La société Kolorados déploiera tous les moyens nécessaires afin d’assurer un accès au site www.kolorados.fr 24h/24, 7 jours/7, mais ne peut être tenue responsable de tout problème, dysfonctionnement du site www.kolorados.fr qui rendrait impossible tout accès aux services ou au site www.kolorados.fr. Kolorados mettra tout en œuvre pour résoudre tout problème de connexion au site www.kolorados.fr dans les meilleurs délais.

Création de compte

Tout utilisateur a la possibilité de créer un compte sur le site www.kolorados.fr s’il souhaite accéder et profiter des services proposés sur le site www.kolorados.fr, tels que :

• accéder à ses données personnelles, afin de les consulter ou les modifier,

• accéder à la page « Mes listes » pour gérer ses favoris

• ajouter un article à ses listes, aux favoris,

• accéder à la page carte cadeau,

• activer une carte cadeau,

• activer un code promo associé à son compte utilisateur dans le panier,

• être tenu au courant des prochaines opérations commerciales,

• déposer un avis pour un article,

• mettre en place une alerte sur un produit,

• visualiser son panier,

• passer une commande,

• suivre le traitement de sa commande en cours,

• retrouver l'historique de son compte client.

En créant son compte, l’utilisateur accepte les présentes conditions générales de ventes et la politique de protection de données personnelles de Kolorados.

L’accès aux services Mon Compte inclut l’abonnement aux newsletters de Kolorados. L’utilisateur ou client identifié peut à tout moment moduler les informations qu’il souhaite recevoir ou se désabonner du site www.kolorados.fr en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters ou sur son compte client. Ce lien est également accessible sur le site www.kolorados.fr dans la rubrique « Mon compte ».

La création de compte sur le site www.kolorados.fr est réservée à toute personne physique majeure au regard de la loi française.

Chaque client ou utilisateur n’est autorisé qu’à créer un seul compte Kolorados.

Toutes les zones présentes dans le formulaire de création de compte doivent être renseignées à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Toute zone « obligatoire » non renseignée aura pour conséquence la non création d’un compte client, et de ce fait, l’impossibilité de valider une commande.

Toutes les informations mentionnées par l’utilisateur dans son compte client devront être exactes.

Le client a la possibilité de renseigner au choix un numéro de téléphone fixe, de son domicile, son bureau.

Le client a le devoir d'inscrire son numéro de téléphone portable en cours de validité lors de la création de compte. C'est un élément obligatoire du processus de création de compte client qui permet de vérifier l'identité du titulaire du compte client et lui assurer de recevoir les notifications de livraison des articles commandés.

Lorsque l’utilisateur crée son compte sur le site www.kolorados.fr, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte à l’adresse de messagerie indiquée lors de la validation de son compte. Kolorados se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions générales de vente contractuelles.

III. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre, d'une part, les personnes effectuant un achat via le site Internet de Kolorados www.kolorados.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société EURL Kolorados, ci-après dénommée «Kolorados». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques majeures non commerçantes.

Prix des articles

Les prix des produits présentés sur www.kolorados.fr sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Les frais de livraison sont en sus de ces prix et font l’objet d’un paragraphe spécifique : frais d'expédition.

La durée de validité des prix des articles proposés à la vente sur le site www.kolorados.fr est de 24 heures à compter de leur publication sur le site www.kolorados.fr. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les articles demeurent la propriété de Kolorados jusqu'à encaissement total du prix par Kolorados. Le prix des articles est payable en totalité et en un seul et unique versement.

Commande

Toute commande peut être passée sur le site Internet www.kolorados.fr. Le client peut toutefois contacter par messagerie la société Kolorados du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Le processus de commande est le suivant:

• Sélection des articles

• Ajout au panier

• Validation du contenu du panier

• Identification sur le site www.kolorados.fr si le client n’est pas déjà identifié ou création de compte si l’utilisateur n’est pas déjà client

• Choix du mode de livraison

• Choix du mode de paiement et acceptation des CGV

• Validation du paiement

• Suivi de commande

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande à l’adresse de messagerie renseignée lors de la création de son compte client.

Le client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande, son prix total, ses coordonnées, le lieu de la livraison.

Kolorados se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Kolorados. Kolorados se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix, conditions et descriptions des articles en stock disponibles à la vente. Kolorados s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet www.kolorados.fr uniquement dans la limite des stocks disponibles.

A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), Kolorados s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement annulée.

Kolorados se réserve le droit de ne pas honorer une commande validée alors que les données essentielles à sa livraison sont inexactes ou non valides, notamment s'il s'agit d'un numéro de téléphone portable non-valide ou d'une adresse de livraison inexistante.

Livraison

LIVRAISONS EN FRANCE

Quel que soit le produit commandé, KOLORADOS met tout en œuvre pour vous assurer un service de livraison adapté de qualité. Le montant de la livraison diffère selon le poids, la taille des articles, le lieu de livraison.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires lors de la validation de votre panier. Les frais de livraison dépendent du montant de votre commande. Vous recevrez le détail des modalités relatives à votre livraison, par e-mail, une fois votre commande réglée.

Kolorados se réserve le droit de modifier le mode d'acheminement choisi par le client lors de la commande s'il s'avère qu'un point relais est momentanément ou définitivement indisponible, une livraison en point pick-up inapropriée à la dimension du colis, une dimension ou un poids de colis inadaptés au service de livraison sélectionné par le client. Dans ce cas, Koloradoa en avisera le client afin que celui-ci prenne ses dispositions.

Nos livraisons ont lieu à l'adresse indiquée, à la limite entre la rue et votre résidence privée dans le cas d'une habitation individuelle, en bas d'immeuble ou de l'entrée de la résidence lorsque le client réside dans un collectif. Les petits colis sont livrés en boîte aux lettres quand celle-ci est de type normalisée. Dans ce cas, le service de livraison vous informe de la livraison du colis par message.

COVID : Kolorados est soumis aux évolutions de livraison de ses partenaires, prestataires de services de livraisons indépendants de la société. A ce titre, nous suivons les évolutions liées à la situation COVID locale et adaptons nos livraisons à la réalité sanitaire.

Le franco de port dès 100 euros de commandes TTC est réservé à la clientèle non-professionnelle.

Tarifs

Les tarifs de livraison varient selon le poids, le prix, la taille de votre commande, et le service de livraison sélectionné.

➢ Livraison classique - Coliposte

  • De 0 à 50 grammes : 2,51 euros TTC
  • De 50 grammes à 100 grammes : 3,50 euros TTC
  • De 100 grammes à 250 grammes : 4,22 euros TTC
  • De 250 grammes à 500 grammes : 5,56 euros TTC
  • De 500 grammes à 1 kg : 7,03 euros TTC
  • De 1 kg à 2 kg : 8,78 euros TTC
  • De 2 kg à 3 kg : 9,65 euros TTC
  • Ce type de livraison n'est pas adaptée aux colis supérieurs à un poids de 3 kg. Dans ce cas, veuillez nous consulter ou choisir une autre solution de livraison.

➢ Livraison So Colissimo

  • De 0 à 250 grammes : 4,95 euros TTC
  • De 250 grammes à 500 grammes : 6,55 euros TTC
  • De 500 grammes à 750 grammes : 7,45 euros TTC
  • De 750 grammes à 1 kg : 8,10 euros TTC
  • De 1 kg à 2 kg : 9,35 euros TTC
  • De 2 kg à 5 kg : 14,35 euros TTC
  • De 5 kg à 10 kg : 20,85 euros TTC
  • De 10 kg à 15 kg : 26,40 euros TTC
  • De 15 kg à 30 kg : 32,70 euros TTC
  • Ce type de livraison n'est pas adaptée aux colis supérieurs à 30 kg. Au-delà de 30 kg : nous consulter.
  • Mesures COVID : Colissimo restreint le traitement de certains colis, lourds ou volumineux. Cela peut avoir des récpercussions sur le service de livraison Colissimo ou nécessiter le choix par nos soins d'un transporteur traitant ce type de volumes pour acheminer vos colis à destination. Dans ce cas, vous serez informé par mail.

La livraison est gratuite à partir de 100 euros de commande TTC, hors frais de livraison.

Les produits encombrants sont livrés par un transporteur de notre choix, devant chez vous. Dans ce cas, une mention figure dans le descriptif de la fiche produit.

LIVRAISONS PAR LA POSTE : COLISSIMO - SO COLISSIMO

Délai de livraison

Après règlement et validation de votre commande, vous êtes livrés dans les 3 à 5 jours ouvrés pour les articles en stock. Pour les articles qui ne sont plus en stock, le délai de livraison, variable en fonction du fournisseur, vous sera précisé par mail selon le produit. Le délai de livraison du produit est indiqué dans le descriptif du produit. Si le délai de livraison est supérieur à nos standards de livraison, ce delai de livraison spécifique à certains produits est mentionné sur la fiche du produit, c'est celui-ci qu'il convient de retenir.

Conditions de livraison

Colissimo classique - Coliposte

Vos colis vous sont remis à votre domicile, par le facteur, sans signature. En cas d’absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du facteur. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables* pour retirer votre colis dans votre bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

* Relais pick up / Commerces et Points de retraits / Mesures COVID : Ce délai peut évoluer. Nous vous recommandons de vous conformer aux indications spécifiques communiquées par le service de livraison.

So Colissimo

Vous avez le choix entre les solutions de livraison et plus de 15500 points de retrait en France.

Vos produits vous sont remis en main propre à l’adresse de votre choix. Vous êtes prévenus par e-mail du passage du facteur la veille de la livraison. En cas d’absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du facteur. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables* pour retirer votre colis dans votre bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

Votre colis est livré dans l’un des 10 000 bureaux de poste du réseau So Colissimo. Vous êtes informés de l’arrivée de votre commande par e-mail et sms et disposez de 10 jours ouvrables* pour la récupérer. Passé ce délai, votre colis nous sera automatiquement retourné. Votre commande est livrée chez un commerçant du réseau So Colissimo. Vous êtes prévenus de la mise à disposition de votre colis par e-mail. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables* pour le récupérer. Passé ce délai, il nous sera automatiquement retourné.

* Relais pick up / Commerces et Points de retraits / Mesures COVID : Ce délai peut évoluer. Nous vous recommandons de vous conformer aux indications spécifiques communiquées par le service de livraison.

LIVRAISONS HORS FRANCE METROPOLITAINE

Nous consulter.

LIVRAISONS A LA CLIENTELE PROFESSIONNELLE

Tarifs selon poids/dimensions des colis.
Nous consulter.

Expéditions

Toute commande passée sur le site www.kolorados.fr avant 12 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés, ponts) sera préparée et expédiée le jour même, ou le lendemain, et dans tous les cas, sous réserve du délai de validation du paiement. www.kolorados.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais suivants :

Colissimo : 48h à 72h à compter de l’expédition, du lundi au samedi

So Colissimo : 24h à 72h à compter de l’expédition, du lundi au samedi

Nos délais de livraison peuvent être allongés en cas de rupture de stocks, d'une surcharge d'activité ponctuelle, de mesures sanitaires liées au COVID, de la présence de l'équipe Kolorados sur des foires, salons et autre évènements professionnels de nature à perturber l'organisation normale de la société, lors de la fermeture pour congés annuels ou dans le cadre d'évènements exceptionnels imprévisibles.

Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : EURL Kolorados, BP 2, 29700 Plomelin, France.

Kolorados restituera les sommes versées par le client dans leur intégralité, sauf en cas de force majeure, de situations sus-énoncées ou liées à la situation sanitaire.

Le client dispose d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande afin de demander la résolution de la vente à Kolorados et le remboursement des articles au motif qu’il n’aurait pas été livré. La demande doit parvenir à Kolorados par lettre recommandée avec accusée de réception adressée à : EURL Kolorados, BP 2, 29700 Plomelin, France.

Chaque colis est acheminé avec un sticker de suivi et/ou un numéro de suivi qui est communiqué au client par Kolorados. A ce titre, une preuve de dépôt atteste de la remise du colis par le livreur au client. Toute preuve de dépôt constitue une preuve de livraison de la commande au client ou destinataire [dans le cadre d'une livraison chez un tiers] à l'adresse de livraison spécifiée par le client le jour de l'enregistrement de sa commande sur le site www.kolorados.fr .

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés dès la réception du colis. Kolorados devra être avisé de toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) dans les 3 jours suivant la livraison. Aucune contestation de livraison ne sera acceptée par Kolorados à l’issue de ce délai. 

Tous les articles proposés par sur le site www.kolorados.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Paiement France métropolitaine

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

• par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France

• par virement bancaire

• par chèque bancaire uniquement pour les commandes inférieures à 14,99 euros

• par PayPal au comptant ou en 4 fois sans frais

Le règlement par chèque est accepté pour un montant de commande inférieur à 15 euros TTC. Il ne sera pas accepté de chèques multiples en réglement d'une commande supérieure à ce montant.

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de l’EURL KOLORADOS. Il est à adresser à EURL Kolorados, Service Clients, BP 2, 29700 Plomelin, France, sous 5 jours.

Les articles commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Kolorados se réserve le droit d’annuler la commande du client. Kolorados renverra alors le chèque au client dès réception. L’encaissement du chèque par Kolorados est effectué dès réception de celui-ci.

La société Kolorados n’effectue aucun remboursement en numéraire en cas de retour d’un ou plusieurs articles payés par carte bancaire, virement bancaire, chèque ou Paypal.

Validation du paiement

Kolorados considère que le paiement de la commande est validé :

- 10 jours après réception et encaissement du chèque en cas de règlement par chèque,

- sous 3 jours en cas de virement bancaire,

- dès validation de l’intégralité de la commande si le paiement s’effectue en ligne, par carte bancaire ou PayPal,

- et, le cas échéant, à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement nécessitant des vérifications complémentaires.

Enregistrement des coordonnées bancaires

Kolorados offre la possibilité au client d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour régler ses futurs achats plus facilement et plus rapidement sur le site www.kolorados.fr . Pour ce faire, le client doit :

- régler son achat en euros et par carte bancaire sur le site www.kolorados.fr,

- cocher la case « enregistrer mes informations pour mes prochains paiements » sur la page de paiement carte bancaire,

- renseigner ses coordonnées (les données bancaires saisies sur la page de paiement sont cryptées et sécurisées),

- valider le paiement.

Une fois le paiement validé, les données relatives à la livraison (adresse et mode de livraison), à la facturation et à la carte bancaire utilisée sont enregistrées. Les coordonnées bancaires du client ne sont pas conservées par Kolorados mais par notre prestataire de paiement sur des serveurs sécurisés.

A tout moment, le client dispose de la possibilité de supprimer les données relatives à la carte bancaire enregistrée et/ou de rajouter une autre carte bancaire dans « Mon Compte ». Le client est ensuite redirigé sur une page sécurisée et peut ainsi visualiser la ou les carte(s) bancaire(s) enregistrée(s) sur les serveurs de notre prestataire de paiement.

Kolorados se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux.

Lutte contre la fraude à la carte bancaire

Kolorados se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux.

Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB, chèque annulé, attestation de banque, justificatif de domicile récent).

L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Kolorados entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation postérieure. Kolorados aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Aucune réclamation, compensation financière ou demande de remboursement émanant d'une personne dont l'identité est différente de celle du titulaire de la carte bancaire et/ou différente du titulaire du compte client sur www.kolorados.fr ne sera acceptée par nos services.

Echange, retour et remboursement

Pour être traitée en tant que telle, toute demande de retour ou d'échange doit faire l'objet d'une notification écrite préalable entre le client souhaitant retourner ou échanger un ou plusieurs articles de sa commande et le service clients de Kolorados.

Nous vous remercions de nous signifier votre souhait de retour ou d'échange d'article par le biais de votre compte client ou en utilisant notre formulaire de contact.

Cas des produits soldés :
S’il n’existe pas de défaut de conformité, le marchand en ligne n’est toutefois pas tenu d’accepter l’échange ou le remboursement de l’article.

Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, auprès de Kolorados, à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Kolorados remboursera au client l’intégralité des sommes versées, hors frais de livraison, dans les meilleurs délais après réception du ou des articles retournés, et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation sous condition que la marchandise retournée soit réceptionnée par Kolorados dans ce délai.

Cas des produits soldés :
S’il n’existe pas de défaut de conformité, le marchand en ligne n’est toutefois pas tenu d’accepter le retour d’un article soldé.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine parfaitement intact et non soldés lors de l'achat. Ainsi, pour nos articles livrés sous emballage sous-vide d'air, celui-ci ne doit pas avoir été ouvert.

Aucune demande de retour ou d'échange n'est possible pour nos articles personnalisés fabriqués à l'unité suite à votre commande. Cette mention figure systématiquement sur la fiche du produit.

Les articles confectionnés "sur-mesures" sont réalisés à votre demande. Ils ne peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement ni échange.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du site www.kolorados.fr .

Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou d’échange en ligne par commande sur le site www.kolorados.fr.

Si la commande du client comporte plusieurs articles et qu’il désire retourner plus d’un article, il devra sélectionner, sur le site www.kolorados.fr, lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.

Les coûts directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client même si la commande a été enregistrée par lui et livrée dans le cadre d'une opération de livraison offerte ou gratuite. Le client perd l'avantage de ce privilège commercial en cas de retour partiel ou total de la marchandises commandée. Dans ce cas, les frais de livraison réels sont déduis par Kolorados du remboursement final.

Le client effectuera sa demande de retour en ligne sur le site www.kolorados.fr . Le mode de retour validé par le client ne pourra être modifié par la suite.

Le client mettra en oeuvre les dispositions nécessaires à la protection des marchandises retournées.

Expédition de la commande échange

Si le client choisi de nous envoyer son colis retour en Colissimo, Kolorados expédiera sa commande échange dans les 48 heures suivant la réintégration en stock des articles retournés.

Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, le client aura la possibilité de payer la différence en ligne par virement bancaire, carte bancaire ou PayPal ou par chèque (dans la limite de 14,99 €) envoyé à l'adresse suivante : EURL Kolorados, BP 2, 29700 Plomelin, France.

L'expédition de la commande échange du client est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, Kolorados lui remboursera la différence sous 14 jours, après contrôle de l'état des marchandises retournées.

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste.

En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne sera effectué par Kolorados sans cette preuve de dépôt. Le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour pour formuler auprès de Kolorados toute réclamation relative à son retour.

Aucune demande ne sera acceptée par Kolorados à l’issue de ce délai.

Le client devra transmettre à Kolorados sa réclamation par e-mail via le formulaire de contact présent sur la page ACCUEIL du site www.kolorados.fr ou par courrier postal à envoyer à l'adresse suivante : Kolorados, BP 2, 29700 Plomelin, France.

Etat des articles

L’intégralité des articles retournés (produits, emballages d’origine, accessoires, notices...) devront être renvoyés à Kolorados parfaitement intacts. Ainsi, nos articles vous sont livrés sous emballage sous-vide d'air. Celui-ci ne doit pas avoir été ouvert.

A réception du colis, Kolorados jugera du parfait état de la marchandise retournée.

Aucun retour ne sera accepté par Kolorados, si les articles renvoyés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente.

Si le retour est refusé par Kolorados, les articles seront alors retournés au client aux frais de Kolorados sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou un droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si Kolorados constate que les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Kolorados pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Exceptions

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le client ne peut exercer son droit de rétractation pour les articles suivants :

    • Produits de beauté
    • Chaussettes
    • Collants
    • Protèges-pieds
    • Sous-vêtements notamment brassières, culottes, boxer…
    • Produits d’entretien : aérosols…
    • Produits d'hygiène, cosmétiques, ou à destination des bébés et enfants dont l'emballage est descellé
    • Vaisselle, notamment les couverts pouvant entrer en contact buccal
    • Jouets dont l'emballage est descellé
    • Tout article sous blister ou sous-vide dont l’emballage d’origine est descellé
    • Boucles d'oreilles, tout type de piercing
    • Masques de protection

Kolorados se réserve le droit de faire évoluer cette liste.

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, Kolorados procédera au remboursement des articles retournés dans les 14 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

Lors d'une commande supérieure à 100 euros TTC, le client bénéficie d'une livraison gratuite conditionnée au fait qu'il conserve les articles correspondants à cet avantage.
Cet avantage commercial est accordé au client qui conserve la totalité des articles livrés. Si le client souhaite exercer son droit de retour et demande à être remboursé des articles livrés gratuitement, alors l'avantage de livraison initialement accordé prend fin. Dans ce cas, Kolorados procède au remboursement des articles retournés en déduisant les frais de transports de la marchandise livrée.

Réclamation

Kolorados est à l'écoute de ses clients.

A ce titre, afin de lutter contre l'usurpation d'identité numérique, Kolorados ne saura accepter toute réclamation émanant d'un tiers dont l'identité est manifestement différente de celle du titulaire du compte client au nom duquel le client frauduleux prétend agir.

Il appartient à chaque client de vérifier la pertinence des informations inscrites par lui lors de la création ou de la modification de ses données personnelles sur son compte client.

Aucune réclamation client ne sera acceptée si les éléments obligatoires à la création ou au fonctionnement du compte client sont manifestement inexacts.

Une réclamation client est considérée recevable par nos services, lorsque après vérifications, les noms, prénoms, adresses, e-mail de contact, numéro de téléphone portable s'avèrent correspondre strictement au compte client ouvert sur le site Kolorados.fr et sont en cours de validité.
Le client note que ces éléments correspondent aux données obligatoires nécessaires à l'ouverture de son compte client et que ces éléments sont utiles au bon acheminement de sa commande.

Sécurisation des transactions

Kolorados met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site www.kolorados.fr.

Service Client

Pour le suivi des commandes, le suivi des retours, le suivi des échanges ou toute autre information ou question, le Service Client de Kolorados est joignable du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, par e-mail via le formulaire de contact contact@kolorados.fr par courrier à adresser à E.U.R.L. Kolorados, BP 2, 29700 Plomelin, France.

Responsabilité

Kolorados est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client. Cependant, la responsabilité de Kolorados ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Le site Kolorados contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web.

La responsabilité de Kolorados ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur notre site Internet n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de Kolorados.

Garantie

Tous les articles proposés par Kolorados sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour formuler toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail via le formulaire de contact, ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Kolorados, BP 2, 29700 Plomelin, France. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par l’EURL Kolorados.

Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, Kolorados s’engage à procéder au remplacement de l’article ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais notamment en cas de rupture de stock de l'article.

Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 30 jours. Kolorados ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.kolorados.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle du site de www.kolorados.fr est strictement interdite sauf accord préalable.

Ventes promotionnelles privées

Lors des ventes privées organisées sur le site www.kolorados.fr les réductions et autres avantages ne permettent pas le cumul de plusieurs offres entre elles.

La réduction consentie par www.kolorados.fr s’applique automatiquement dans le panier.

Les modalités de commande, paiement des articles, livraison et retour sont telles que définies dans les paragraphes mentionnés précédemment des présentes Conditions Générales de Vente.

Cartes cadeaux

Achat d’une carte cadeau Le client peut acheter une ou plusieurs cartes cadeaux sur le site www.kolorados.fr. Ces cartes cadeaux seront exclusivement utilisables sur le site www.kolorados.fr .

Les cartes cadeaux du site www.kolorados.fr ne peuvent bénéficier d’aucun autre code promotionnel lors de leur achat. Les cartes cadeaux du site www.kolorados.fr peuvent être payées par carte bancaire ou PayPal exclusivement.

Lors de la création d’une carte cadeau, sur le site www.kolorados.fr le client devra saisir l’adresse e-mail du bénéficiaire de la carte cadeau. Cette adresse e-mail ne pourra être modifiée par la suite.

En cas d’erreur de saisie de l’adresse e-mail du ou des bénéficiaires d’une carte cadeau, sur le site Kolorados, le client émetteur pourra demander l’annulation totale ou partielle de sa commande. Le montant correspondant aux cartes cadeaux annulées lui sera alors intégralement remboursé selon le mode de règlement qu’il avait choisi lors de son achat.

Cette demande d’annulation pourra intervenir dans un délai maximum de un mois à compter de la date d’émission de la carte cadeau (cette date d’émission est égale à la date d’envoi de la carte cadeau à son bénéficiaire).

Aucune demande d’annulation ne pourra être acceptée par Kolorados si la carte cadeau a été activée par son bénéficiaire.

Activation d’une carte cadeau

Une carte cadeau est considérée comme ayant été activée lorsque sa valeur a été portée au crédit du compte client bénéficiaire sous forme d’un bon d’achat cadeau.

Kolorados n’encourt aucune responsabilité en cas d’erreur dans l’adresse e-mail du destinataire d’une carte cadeau. La carte cadeau Kolorados est valable un an à compter de sa date d’envoi au bénéficiaire.

Elle ne peut être échangée contre des espèces.

A défaut d’activation de la carte cadeau dans un délai d’un an à compter de sa date d’émission, le montant correspondant sera considéré comme définitivement acquis à Kolorados.

Kolorados se réserve le droit d’annuler toute commande de carte cadeau, bon d’achat cadeau ou commande d’articles payés au moyen d’un ou plusieurs bons d’achat cadeaux qui présenteraient à ses yeux un risque de fraude.

Offrir une carte cadeau

Le bénéficiaire de la carte cadeau recevra un e-mail contenant un lien unique d’activation.

Il devra cliquer sur ce lien unique afin de s’identifier sur le site www.kolorados.fr s’il est déjà titulaire d’un compte Kolorados ou créer son compte Kolorados afin d’activer sa carte cadeau. L’activation d’une carte cadeau aura pour effet de mettre le montant correspondant à la disposition de son bénéficiaire sous forme de bon d’achat cadeau.

Transformation en bon d’achat cadeau

Ce bon d’achat cadeau sera disponible dans le compte client du bénéficiaire et lui sera proposé dans son panier au moment de la validation de sa commande. Le bon d’achat cadeau est valable un an à compter de la date d’émission de la carte cadeau.

Il n’est ni sécable ni remboursable et ne peut être échangé contre des espèces.

En cas de retour d’un article payé au moyen d’un bon d’achat, Kolorados remboursera en priorité le complément monétaire éventuel puis réactivera sous forme de bon d’achat le montant payé avec le bon d’achat cadeau initial, hors frais de livraison.

Lors de l’activation de sa carte cadeau, sur le site www.kolorados.fr, le bénéficiaire accepte notre politique de protection des données personnelles.

Médiation

Selon les articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, le client a le droit de recourir gratuitement, sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise, à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à Kolorados.

Après démarche préalable écrite du client vis-à-vis de Kolorados, le service de médiation peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française.

En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.