FAQ - Comment se passe la livraison de ma commande sur Kolorados.fr

Posté par: Romain Expert produits Dans: FAQ - Votre aide en ligne Le: mercredi 27 mai 2020

kolorados-livraison-commande-colis

Kolorados vous livre là où vous êtes.

Kolorados s'adapte à vos souhaits de livraison.

En effet, nous assurons une livraison sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’en Europe sous conditions.

Où que vous soyez, quelles que soient vos obligations ou vos préférences, un service de livraison met votre colis à votre disposition en respectant les modalités prédéfinies consultables dans l’onglet MODES DE LIVRAISON.



Comment choisir le mode de livraison adapté à ma commande ?

Chaque client est unique. Chacune de vos commandes l’est tout autant.

Ainsi, une commande représente un volume et des dimensions particulières que Kolorados s’attache à anticiper, en vous proposant le mode de livraison adapté au colis qui contient vos articles de décoration.

Vous voulez recevoir votre colis à votre domicile

Vous avez commandé un article plat ou qui se plie et dont le poids est inférieur à 2kg : Choisissez une livraison via le service Coliposte. Cela signifie que votre commande vous parvient en lettre suivie.

Kolorados vous transmet un numéro de suivi.

Sur le colis, un sticker de suivi format code barre est flashé chaque fois qu’il passe un contrôle postal ce qui vous permet de suivre l’acheminement de votre commande jusqu’à son dépôt en boîte aux lettres. Vous êtes livré dans les délais indiqués sur la fiche du ou des produits commandés.

Quels articles sont concernés par ce mode de livraison ?

Nous vous livrons en lettre suivie les petits accessoires de mode tels que les trousses et pochettes.
Dans ce cas, vos produits sont glissés dans une enveloppe à bulles et/ou protégés des aléas du transport par des feuilles de mousse.

Certaines parures housses de couette pour 1 personne sont suffisamment plates pour voyager dans un pli postal type enveloppe à bulles.

Si vous ne voulez être livré en boîte aux lettres, nous vous recommandons de choisir une livraison en Relais-Colis.
De ce fait, votre commande contient plusieurs articles dont le poids est inférieur à 15 kg [30 kg hors période COVID-19].

kolorados-livre-vos-housses-de-couette-chez-vous


Plusieurs choix de livraison s’offrent à vous.


Je veux être livré en boîte à lettres.

C’est simple.

Au moment de choisir la le mode de livraison de votre commande de déco sur la boutique en ligne Kolorados, la fenêtre « Colissimo » s’ouvre avec ce choix pré-coché. Il vous suffit de l’approuver et de poursuivre le processus de commande jusqu’au paiement de vos achats.

Nous vous informons du numéro de suivi de votre colis et il est livré dans votre boîte aux lettres par le facteur. Le délai de réception habituel du colis est de 48h après sa prise en charge en point postal.

Je veux être livré chez mon commerçant de quartier partenaire Colissimo.

Avec de nombreux commerçants partenaires, il y a forcément un point Relais proche de chez vous.

La livraison de votre colis au point Relais sélectionné intervient généralement sous 2 à 4 jours après validation de votre commande, selon les informations de disponibilités et de livraison indiquées sur la fiche des produits commandés.

Comment sélectionner mon point de retrait boutique ?

Une fois dans votre panier, à l'étape livraison, sélectionnez le relais commerçant qui vous convient le mieux.

Par défaut, les points de retraits proposés correspondent aux commerces proches de l’adresse renseignée dans votre Compte Client. Cependant, en indiquant une ville, un code postal ou une seconde adresse complète, vous êtes libre d’opter pour un autre point de retrait parmi ceux figurant dans la liste proposée.

Je n’ai pas le temps de me déplacer, quelle solution de livraison choisir ? Je travaille et je n’ai pas de point de retrait ouvert proche de chez moi.

Vous pouvez réceptionner votre colis chez un proche, à votre travail, dans une boutique de proximité ou encore en relais pickup.

Toutefois, nous attirons votre attention sur les livraisons en relais pickup. Ces point de retrait en libre-service peuvent ne pas être accessible lors de mouvements de grève ou lors de travaux ou pour toute situation dont Kolorados ne peut être tenu responsable. Dans ce cas, La Poste retourne le colis à son expéditeur, c’est-à-dire, nous. Vous noterez que toute réexpédition de colis se fera à la charge du client.

La plupart de nos colis sont livrables en boîte aux lettres normalisée. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une livraison à domicile via Colissimo.

Si votre boîte aux lettres est trop petite pour accueillir votre colis, un avis de passage vous est déposé par le facteur.

Muni de celui-ci et d’une pièce d’identité, il vous suffit de vous rendre au point de retrait de colis mentionné sur l’avis dans le délai de garde du colis. Vous pouvez également demander une autre présentation du colis sur l’espace Internet du site La Poste ou modifier votre adresse de livraison.

J’ai passé une commande de déco et je dois m’absenter. Comment faire ?

Si vous êtes absent, un avis de passage est déposé dans votre boîte à lettres.

Il vous permet de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison ou de récupérer votre colis dès le lendemain dans le bureau de poste de votre choix dans un délai de 10 à 15 jours. Vous noterez que ces délais de garde peuvent varier et sont soumis au fonctionnement du service Colissimo localement...
Ce délai est généralement porté à 30 jours pendant les vacances d’été.

Quelque soit votre choix de livraison, vous suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr


Comment se passe la livraison Colissimo pendant la crise sanitaire du COVID-19 ?

kolorados-livraison-a-domicile

Si votre colis correspond à une livraison en boîte aux lettres, il vous y est déposé. Colissimo notifie la livraison par SMS sur le numéro de téléphone fourni lors de votre commande.

Si votre colis est volumineux, et que vous vivez dans une résidence individuelle, la livraison a lieu à votre porte ou au portail de votre maison.

Si vous habitez en collectif, la livraison intervient à la porte d’entrée de votre résidence ou au pied du bâtiment de votre immeuble.

Pour les situations particulières, la livraison se passe à l’endroit le plus accessible par le véhicule postal habituel. Nous entendons par situations particulières les voies telles que rues étroites, impasses, esplanades, voies piétonnes ou privées, quais...

En fonction de votre situation, le facteur peut être amené à sonner à votre porte.

Le temps que vous lui ouvrez la porte, afin de respecter la distanciation en vigueur, le facteur dépose le colis devant votre seuil et s’en éloigne de plusieurs mètres. Vous prenez possession de votre colis en sa présence. Il enregistre l’état de livraison du colis. Au besoin, il échange avec vous oralement, en respectant les gestes barrières et la distance adéquate.

Vous n’avez rien à signer. Tout se passe sans contact.

Dans tous les cas, dès que votre colis est disponible, vous recevez un email ou SMS du transporteur.

Comment modifier le lieu de livraison de ma commande ?

Une fois validée la commande est ferme et l’adresse de livraison également.

Toutefois, si vous êtes soumis à un impératif d’absence ou une erreur de saisie de votre part nous vous invitons à nous contacter sous quelques heures par mail ou en utilisant le formulaire de contact.

Que faire si je n’ai pas reçu ma commande ?

Tout d'abord, rendez vous dans votre Compte Client et consultez le suivi de commande.

Ensuite, cliquez sur la commande concernée.
Vérifiez le statut de la commande : elle peut-être déjà livrée, en attente ou présentée.
Assurez-vous que le lieu de livraison correspond à celui que vous avez indiqué lors de la commande.
Si vous décelez une anomalie ou si la date de livraison est dépassée, contactez le Service Clients pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Est-ce que Kolorados livre sur les territoires éloignés : DOM TOM COM ?

Vous pouvez y vous faire livrer  la plupart de nos articles. Les conditions de poids et de dimensions limitent toutefois l’expédition de certains produits hors métropole.

Une livraison Colissimo à un tarif adapté

Les tarifs de livraison à domicile en Colissimo sur ces régions éloignées sont supérieurs aux tarifs appliqués à la livraison en métropole.

Le délai de livraison dans ce cas est à minima de 7 jours et fréquemment porté à 15 jours voire 3 semaines en situation de COVID-19.

Comment faire si je souhaite me faire livrer un article Kolorados à l’étranger ?

C’est tout à fait possible.

Nous vous invitons à nous contacter au cas par cas, afin de vous proposer le service et les tarifs adaptés à votre situation géographique selon les contraintes d’expéditions et de livraison en vigueur.

Enfin, pour toute question concernant les modalités de votre commande, nous vous recommandons de contacter un conseiller de notre Service Clients par le biais de notre formulaire de contact.

                                          -

Retrouvez la réponse à toutes vos questions en consultant notre FAQ.

                                          -

A très bientôt pour un instant dédié à la décoration d'un intérieur qui vous ressemble.

                                            -

KOLORADOS  |  Boutique de Décoration Intérieure  |  Créateur d'émotions décoratives

                                             -

1ère publication : septembre 2014

Mise à jour : 27/05/2020