Une chambre-à-coucher se réchauffe d'une décoration esprit montagne

Posté par: Viviane Buannic Dans: Astuces déco Le: mardi 17 octobre 2017

kolorados-vous-envoie-une-inspiration-zen-une-decoration-style-montagne-et-spa-alpin

Les sensations hivernales font leur retour...

Coussins chaleureux et plaids fourrures s'invitent dans nos intérieurs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les matins frais succèdent aux nuits de plus en plus longues...

Chacun apprécie un réveil tranquille sous la chaleur d’une housse de couette en coton

On se prend à rêver de soirées au coin du feu et de vacances à la montagne dans un chalet de bois clair.

Une chambre-à-coucher dans la mouvance hygge, dotée d’un espace de bain mixant le bois aux couleurs chaudes, une décoration proche de la montagne, dédiée à la conquête de vous-même, voilà le tableau. Vôtre déco !

Sensations retrouvées grâce à la noblesse du bois, pour peu que vous fermiez les yeux, sans bouger de chez vous, vous ressentez un plaisir aussi simple que celui d’être dans un spa

Se ressourcer au quotidien dans la douceur confortable de votre chambre, un luxe de détente qui n’a de prix que celui de votre bien-être.

Un rêve à votre portée !

1 – Une parure de couette qui vous ressemble

Côté linge de lit, naturellement, votre préférence s’oriente vers les housses de couette en coton, que vous choisissez unies ou imprimées de motifs tons sur tons jouant d’un effet ethnique ou du relief de la matière.

Sur le lit ou le fauteuil, complétez cette atmosphère esprit « nid douillet » de coussins imprimés, marqués d’authenticité, d’une empreinte vintage ou ethnique, une originalité si particulière.

2 – Une couverture, l’atout douceur par excellence

S’étirant des gris aux bruns, les plaids chinés, conçus en maille polaire légère et ultra douce, réchauffent vos pieds pendant la nuit.

Après le travail comme au retour d’une journée sur les pistes, quand l’hiver devient froid, quel bonheur de retrouver le cocon de la chambre-à-coucher : la pièce où vous aimez vous retrouver, vous attend, décorée d’un plaid marbré, jeté sur le lit, fidèle imitation de la fourrure animale.

Avant le bain, posé sur le dossier d’un fauteuil club en cuir patiné, clair comme l’ivoire, le plissé féminin d’un plaid moelleux vous couvre d’une bienveillance agréable.

3 – Accessoires et linge de bain confortables

Féminins et légèrement irisées de teintes claires, les pochettes et trousses de toilette brillent discrètement dans la salle de bains près des serviettes et draps de bains.

De son côté, votre globe-trotter se détend parcourant une revue de golf, un mug de chocolat gourmand à la main.

Dans l’espace bains, ses accessoires beauté sont rangés dans de jolies trousses de voyage ou une pochette plate masculine de couleur sombre.

4 – Les luminaires tamisent l’éclairage de la chambre à coucher

Appliques murales, plafonniers et lampes à poser se tapissent de pommes de pins, cœurs en bois ou paysages enneigés des stations de ski alpin.

De l’espace bains à l’espace nuit, les tons s’étirent des blancs aux bruns, apportant à la suite parentale une sensation de sérénité.

Les deux parties de cette pièce 2-en-1, liées, mais séparées par une cloison semi-ouverte ou une paroi fixe type verrière accompagnent vos soirées et vos nuits dans l’unique but d’une vie zen...

Toute l’année, depuis Quimper, au fil des saisons, au travers de ce blog et de nos publications sur les réseaux sociaux, Kolorados contribue à l’aménagement de votre décoration intérieure et s’accorde à vous faire rêver vos nouveaux arrangements décoratifs.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, suggestions ou nous transmettre vos photos in situ déco !

Nous vous souhaitons de belles réalisations décoratives.

Sources photos : : Kolorados et Spas alpins www.odescimes.com