Aucun produit
Commander
Quel luminaire éclaire une chambre d'adolescent ? La lampe...
Décorez une chambre sportive d'un plafonnier panier de basket...
Les lampes s'inspirent du bord de mer pour décorer une chambre...
Un petit porte-monnaie vintage pour ado, à glisser dans la poche...
Un sous coussin 40x40 cm blanc Kolorados vous propose des coussins de...
Poser un cadre galets dans son home...
Elle installe la tendance bretonne et ses lignes marines dans un salon qui semble paisible. Ce havre de paix s'éclaire de la douceur d'un luminaire qui invite à veiller et partager des histoires de pêche ou des chants marins.
Le style déco inspiré des bateaux fonctionne très bien dans une maison ou un appartement.
Côté déco, l'univers déco de bord de mer est assez statique depuis des années.
Nous aussi !
Les coques de bateaux continuent de plaire car elles sont colorées de teintes vives qui les rendent uniques. Elles ont ce charme intemporel qui sans cesse, rattache un marin à son port, et captive les adeptes d'histoires de marées et matelots s'en revenant à quai au port du Guilvinec [GV] notamment.
Les couleurs s’étirent du bois flotté ballotté par les flots récupéré sur la plage au teck foncé qui façonne le plancher d’un bateau.
La récup vaut de l’or car elle vous permet de créer un support voire même devenir le luminaire unique qui prolonge l’effet iodé toute l’année.
Les luminaires utilisés dans un décor marin sont robustes et fonctionnels.
Ils sont souvent fabriqués en verre et laiton et reproduisent les usages validés en cabine.
Initialement, en mer, à l'image de ce luminaire Olga, une lampe entourée de verre protège la flamme des courants d’air et autres clapots marins.
Grâce aux parois vitrées, les lampes marines offrent donc une lumière parfaite.
Selon la dimension du luminaire vous pouvez jouer avec le design de l’ampoule, son format ou en choisir une qui laisse apparaître un message lumineux qui diffuse du bonheur.
Choisir un luminaire inspiré par les plages bretonnes
Imaginés dans une artère qui vous mène à la plage [ça ne s’invente pas !], nos lampes à poser marines s’inspirent d’abord du littoral breton, ou plus généralement de la côte Atlantique.
Comme à La Torche où vents et marées se renouvellent, spectaculaires, la dune sauvage éclaire une plage de sable fin fouettée par les embruns en toute saison. Ce décor intemporel apaise votre home sweet home de naturel.
L’effet naturel se retrouve également dans la matière qui compose le lustre fixé au dessus de la table à manger.
Une suspension artisanalement tressée émerveille un espace de vie qui dispose déjà d’objets en osier ou d’un fauteuil en rotin.
Quant aux luminaires en bois flotté, chez Kolorados, nous l’avons un peu trop vu depuis une dizaine d’années… Ce style rejoint les pied de lampe faits de galets reconstitués qui tombent en désuétude.
Nous leur préférons les objets issus de la pêche, de la marine ou des bateaux de croisière, qui détournés de leur usage premier gagnent en design. La rareté de ce type d'objets donne lieu, après assemblage, à la naissance de luminaires d'une beauté exceptionnelle. Ces lampes, pièces uniques, rejoignent l’intérieur de passionnés d’art et de matières.La nature est simple, suivez ce fil conducteur pour égayer votre cocon d'un esprit bord de mer authentique.
Illuminez votre cocon d'humeurs maritimes
Dans une chambre d’enfant décorée façon chalet de plage, le luminaire qui fait sensation est inspiré par les vagues de la côte basque.
L’ambiance vacances plane dans cette chambre d’été qui révèle l’esprit cabane de plage nichée derrière une pinède des Landes. Notre lampe de bureau Hossegor s’invite dans la place y glissant une dynamique revitalisante.
Une lampe à poser sur la table de chevet d'un passionné de board ou qui surfe la vague
Offrant davantage de clarté, la lampe de chevet Guéthary de chez Kolorados [voir ci-dessus] a le pouvoir d’accompagner les rêves de belles vagues de tout surfeur.Take The Wave !
Mettre le cap sur une course nautique ou taquiner la glisse en eaux tropicales font partie de vos projets ? Comme une promesse, cette lampe éclaire le chemin.
A quelques kilomètres des luxueuses villas de la Baule, Antoine et Pauline se sont offerts un loft en bois modulaire.
La pièce de vie s'ouvre sur Pornic et leur rappelle leurs premières échappées vers la grande bleue à bord de leur combi van. C’est cet univers particuliers qui vous accueille chaleureusement, et colore l’entrée d’une lampe dédiée à leur premier camping car.
-
#prenezsoindevous
Vous pouvez suivre Kolorados ici et sur les réseaux sociaux ou réagir à cet article en écrivant un commentaire. C'est une joie de recevoir vos impressions. A très vite !